Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2012

A ré-écouter sur le podcast de France Musique

Jeudi 10 mai 2012
Le Magazine
par Lionel Esparza
Chiara Banchini, Jean-Louis Agobet et Yasuaki Itakura (a propos de la création de clarinet concertino au centquatre le 12 mai). Cliquez sur le lien pour écouter le magazine du 10 mai 2012 (©radiofrance).

magazineFM.jpg

27/04/2012

Peermusic website about clarinet concertino

peermusic, agobet, clarinet concertino

Le site de mon éditeur peermusic classical europe propose une présentation du concertino de clarinette qui va être créé le 12 mai prochain à Paris. A lire également l'interview de la soliste, Haruyo Nishizawa.

en anglais page 1 page 2

en allemand page 1 page 2

en français page 1 page 2

24/04/2012

Prix Sacem 2012 de la partition pédagogique pour "Séquences"

Je suis heureux d'annoncer que j'ai reçu le Prix SACEM 2012 de la partition Pédagogique pour Séquences. Ce prix biennal, créé en 1981, a pour but de consacrer une œuvre pédagogique, appartenant au répertoire de la SACEM, écrite ou réalisée dans un but d'initiation et de perfectionnement à la pratique musicale. "Séquences" est une commande de la Ville de Torcy. Il s'agit d'une partition dirigée pour huit instrumentistes pour des élèves de fin de cycle 2. Vous pourrez commander la partition directement depuis mon site prochainement.

sacem-log.jpg

 

12/04/2012

Clarinet Concertino (press release)

téléchargez ici (cliquez sur le journal) le communiqué de presse de la création de Clarinet Concertino le 12 mai.

agobet-press-releases.jpg

30/03/2012

Le blog de la classe de composition du conservatoire de Bordeaux

Le blog de la classe de composition du conservatoire de Bordeaux est ouvert. La classe de composition instrumentale du conservatoire de Bordeaux a été créée à la fin des années 60 (à une époque où il n’existait quasiment rien en dehors des classes du conservatoire de Paris) par Michel Fusté-Lambezat. Après le départ de son créateur, Jean-Yves Bosseur assure l’enseignement de la classe entre 2000 et 2011. J’ai pour ma part été nommé à ce poste en septembre 2011. Ce blog a plusieurs objectifs : participer au rayonnement de la classe, mettre en ligne un certain nombre de contenus pédagogiques (ce qui n’est pas fréquent dans le domaine de la composition), être une interface dynamique entre le professeur et les étudiants (et entre les étudiants eux-mêmes), enfin présenter le travail des jeunes compositeurs de la classe.

091220112836.jpg

10:24 Publié dans Review | Lien permanent | Commentaires (0)

10/03/2010

Ré-écoutez Le magazine de la contemporaine du 8 mars

Vous pouvez ré-écouter l'entretien avec Cécile Gilly sur France Musique, dans le magazine de la contemporaine du 8 mars 2010.

en trois parties :


podcast

podcast

podcast

 

 

 

23/01/2007

Elliott Carter Volume Seven

La musique d'un compositeur de qui va fêter ses 99 ans ! quelle énergie. A écouter.

http://www.carter100.com/ 

Elliott Carter
The Music of Elliott Carter - Volume 7

Elliott Carter (né en 1908)

Dialogues (2003) pour piano & orchestre de chambre
Boston Concerto pour orchestre (2002)
Concerto pour violoncelle & orchestre (2001)
Concerto ASKO, pour ensemble de chambre (2000)

Nicolas Hodges, piano & London Sinfonietta
Fred Sherry, violoncelle & BBC Symphony Orchestra
Ensemble Asko

Direction Olivier Knussen

medium_carter.jpg

 

09:10 Publié dans Review | Lien permanent | Commentaires (0)

21/01/2007

Presto ... et vite !

Il faut absolument voir le teaser de Presto, superbe projet télévisuel de "vulgarisation" de la musique classique présenté par le compositeur Pierre Charvet avec l'Orchestre de Chambre Les Siècles (la chambre est grande pour l'occasion !) dirigé par François-Xavier Roth, remarquable comme toujours.

French Orchestra "Les Siècles" conducted by François-Xavier Roth and host Pierre Charvet, about the anton Dvorak's New World Symphony

 

 

15:05 Publié dans Review | Lien permanent | Commentaires (0)