Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2014

San Antonio Symphony commission

Je suis heureux d'annoncer la commande et la création prochaine de "Oculus" (peermusic classical New-York) pièce pour grand orchestre par le San Antonio Symphony Orchestra (USA). La création, dans le cadre de la série American Prelude, est programmée les 7 et 8 novembre 2014 au Tobin Center for Performing Arts sous la direction de Sebastian Lang-Lessing.

130719a.jpg

01/10/2013

Concerto pour violon

La création mondiale du concerto pour violon (2013) est programmée le 25 mars 2014, dans le cadre du festival Aspects, avec Stéphanie-Marie Degand et l'Orchestre de Caen (Vahan Mardirossian). Cette partition de vingt cinq minutes et une commande de l'Etat. Je reviendrai plus longuement sur la genèse de la pièce et le projet.

violon violin concerto, agobet, degand, caenviolon violin concerto, agobet, degand, caen

12/09/2013

Création de la Symphonie de Chambre (n°1)

Création mondiale de la symphonie de chambre (n°1)
Commande de l'Orchestre Régional de Basse-Normandie
Orchestre Régional de Basse-Normandie
Direction : Jean Deroyer
Vendredi 27 septembre - Eglise d'Ecouché 20h30
Dans le cadre du festival Septembre Musical de l'Orne

symphonie, création, pédagogie, agobet, ジャンルイ・アゴベ, orchestre

Agobet_symph_chambre_1-10.pdf

Début du projet Composer l'Orchestre

10092013771.jpg

Imaginé en collaboration avec l'Orchestre national de Lorraine, ce projet va se dérouler de septembre 2013 à avril 2014. Des groupes travaillent en atelier tout au long de l’année autour de la composition d’une partition pour l’Orchestre national de Lorraine. Les sections réalisées, fruit de ce laboratoire musical, et organisées comme une suite, sont jouées par l’orchestre, révélant toute la palette sonore du monde symphonique.

Découvrez ici plus de détails sur le projet et réagissez sur le blog dédié.

Composer l’orchestre est réalisé en partenariat avec le CHR Metz-Thionville, le Foyer « Les Prés de Brouck » de Thionville, Cultures du Cœur Lorraine, le Collège Arsenal de Metz et les Villages d’enfants SOS de Marange-Silvange et Jarville-la-Malgrange. Le projet est soutenu financièrement par le Fonds d’Action SACEM, la Caisse d’Epargne et le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Lorraine).

02/05/2012

La table des matières

La Table des matières est un projet musical en direction des personnes en situation de handicap réalisé à la demande du Centre de Ressources Régional Handicap, Musique, Danse et théâtre Communaute d’agglomération Caen la mer. Il s'agit d'une partition pour deux percussions (élèves du conservatoire), électronique et des enfants scolarisés en IME. C'est une commande du Centre de Ressources Régional Handicap. La pièce est construite autour de cinq sections : Bois, Eau, Terre, Papier, Métal. découvrez un extrait ici de la section Papier.
podcast

Création le jeudi 24 mai 18h, grand auditorium du CRR de Caen dans le cadre Rencontres nationales interprofessionnelles handicap musique danse et théâtre.

010420122987.jpg

12/04/2012

Clarinet Concertino (press release)

téléchargez ici (cliquez sur le journal) le communiqué de presse de la création de Clarinet Concertino le 12 mai.

agobet-press-releases.jpg

25/10/2011

Japan Tour 2011

Jean-Louis AGOBET

Japon¬nov. dec. 2011

 

30 novembre 2011 Osaka

Doshisha University 15h

Conférence Pédagogie de la créativité sonore

autour de son essai ecouter, jouer, creer

 

 

5 décembre 2011 Tokyo

Meijigakuin University Art hall  18h

pré concert talk  17h30

 

Eclisses, pour quintette (première japonaise)

Leben, pour violoncelle et piano (première japonaise)

Spectre, pour flûte et percussion (première japonaise)

Les ombres dansent, pour deux clarinettes et piano résonant


Solistes du Tokyo Sinfonietta


avec le soutien de la Sacem, l'Ambassade de France à Tokyo, Peermusic Classical, Meijigakuin University, Tokyo Sinfonietta, Doshisha University.

télécharger le communiqué

11/05/2009

Leben, création

dimanche 28 juin, 19h00,  création mondiale de Leben - duo pour violoncelle et piano (2008-2009) dans le cadre du festival Les solistes aux Serres-d'Auteuil 2009. Emmanuelle Bertrand, violoncelle - Pascal Amoyel, piano. Cette pièce est une commande du Mécénat Musical de la Société Générale.amoyel-bertrand.jpg