Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

communiqué

Après quinze années d'activité avec une multitude de projets pédagogiques de création en direction des jeunes publics auprès de nombreux orchestres en France (Montpellier, Strasbourg, Poitou-Charentes, Pays de Savoie, Caen, Lorraine, …) mais aussi au Japon depuis 2006, le projet que je mène aujourd'hui avec l'Orchestre national de Lorraine, "Composer l'Orchestre" marquera la fin de mes engagements sur ces projets pédagogiques que j'articule autour de la "créativité instinctive" dont j'ai longuement parlé dans mon essai "écouter, jouer, créer".
Terminer cette longue et active période entamée en 1999 avec un programme comme celui que je prépare actuellement à Metz (création le 25 avril 2014 à l'Arsenal) est me semble t-il, une bien belle conclusion.
Je remercie ici l'ensemble des partenaires avec qui j'ai collaboré pendant ces années.
Je suis très régulièrement sollicité pour encadrer des projets importants sur la durée et je ne peux y répondre favorablement. En effet, je souhaite aujourd'hui recentrer mes activités autour de la composition (les projets ne manquent pas pour les quatre ou cinq années à venir, dont mon opéra en cours Giacomo Inaudi, le concerto pour pupitre d'altos pour l'Orchestre de Paris, un quatuor à cordes, …) ainsi que l'enseignement de la classe de composition du conservatoire de Bordeaux qui est en plein développement et pour laquelle je veux être plus disponible.

JLA

10:25 Publié dans Ecrits, Idées | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.