Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2007

Nouveau CD, Profils

L’Orchestre des Pays de Savoie vient d’enregistrer et de publier un CD incluant Profils (2002) pour orchestre à cordes, commande de cet orchestre et de la fondation André Boucourechliev.
L’orchestre des Pays de Savoie est dirigé par Graziella Contratto, également avec des œuvres de Britten, Pärt, Liszt et Rota.
« Profils » a été régulièrement programmée par cet orchestre depuis 2002 (mais aussi par l’Orchestre Poitou-Charentes, L’Orchestre de la Fondation Gulbenkian, …)
pour tous renseignements : contact@orchestrepayssavoie.com

1552e88d9182cded18d7db924c823ab1.jpg
Profils, pour orchestre à cordes (2002) est une suite d’instantanés d’une grande concision formelle s’articulant chacun autour d’une idée simple, d’un caractère unique, à la manière d’un portrait esquissé en quelques traits rapides. L’Écriture des cordes oppose des sections rapides et virtuoses a des passages plus étales.
Cette partition écrite à la demande de Mark Foster, commande de l’Association des Amis d’André Boucourechliev pour l’Orchestre des Pays de Savoie à été créée le 16 novembre 2002, sous la direction de François-Xavier Roth.


© 2002 Éditions Jobert
ne pas reproduire sans autorisation

Les commentaires sont fermés.