Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

un délégué à la musique, enfin

medium_minilogo.jpgRenaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture et de la communication, vient de nommer trois délégués, à la musique, au théâtre, et à la danse au sein de la direction de la musique, de la danse et du théâtre et des spectacles (DMDTS), dirigée par Jean de Saint Guilhem.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la direction de la musique, de la danse et du théâtre et des spectacles (DMDTS), qui comprend désormais trois délégations, une sous-direction à l’emploi et à la formation et un secrétariat général. Cette réforme permet d’offrir plus de transparence, de lisibilité et de proximité pour les professionnels du spectacle vivant. Les trois grandes disciplines du spectacle vivant sont ainsi identifiées, les arts de la rue, du cirque étant rattachés au théâtre. Le corps d’inspection est conforté dans ses missions.

L’enseignement, jusqu’au niveau professionnel, est pris en charge par la sous-direction à l’emploi et à la formation. La pluridisciplinarité des lieux, le développement des pratiques amateurs et l’éducation artistique sont pilotés par le secrétariat général.
La sous-direction à l’emploi et à la formation étend enfin ses compétences à la question de l’emploi culturel, et du soutien aux professions, dont Renaud Donnedieu de Vabres a fait l’une de ses priorités au travers de son implication dans le Conseil national des professions du spectacle.

Pascal Dumay est nommé délégué à la musique. Musicien de formation, pianiste concertiste, avant de mener une brillante carrière de directeur de festival, puis de directeur de la musique à Radio France, il est actuellement conseiller musical en complément de ses activités d’inspection à la DMDTS. [...]

()

09:25 Publié dans Idées | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.